Auteur: Alain Harrari


A la suite d’une discussion animée, lors d’une sortie du club, sur la frilosité dont les français font preuve quant au choix de la couleur de leur précieuse auto, et particulièrement de leur Morgan, l’idée de réaliser un modèle sur mesure a vu le jour.

En effet, autant les étrangers font preuve d’originalité en réalisant des véhicules roses ou violets, autant les français préfèrent leur Morgan en vert anglais.

Le modèle qui a servi de base au projet étant par exemple de ce coloris puisqu’il s’agissait d’une édition spéciale « Le Mans 62 » réalisée à 80 exemplaires au monde pour commémorer la victoire de Morgan au Mans en 1962.

La Morgan étant une voiture féline, l’idée a été de la transformer en icône de mode en lui donnant un look bestial. Gérard Sigot, membre du MCF, créatif auprès de l’agence « Creative Space », a alors réalisé une maquette de ce qui allait devenir, grâce aux talents de Kévin de « Méthanol garage », une œuvre d’art.

Pour ceux qui ne manqueront pas de crier à l’hérésie, peut-être même de façon hystérique, rappelons qu’il ne s’agit que d’une peinture et que l’art, d’après le Larousse, est l’expression d’un idéal de beauté. Il ne saurait être une chasse gardée mais consiste simplement en une action réalisée avec habileté…

Cette Morgan est en tout cas une idée pas si bête pour gagner les concours de beauté et affronter la jungle urbaine !

Alain Harrari