Bonjour,

Bienvenue dans l’espace du Morgan Club de France. Notre club a été fondé en 1973, il regroupe plus de 600 possesseurs de Morgan fin 2020.

A nos amis intéressés, nous rappelons, si besoin est, les principales originalités de cette marque atypique fondée en 1909 :

  • La gamme traditionnelle des roadsters, dont le premier modèle fut produit en 1936, est toujours fabriquée aujourd’hui. Elle a bénéficié des améliorations techniques nécessaires pour respecter les différentes normes d’homologation des véhicules neufs sur les principaux marchés mondiaux.
  • Contrairement à une idée reçue, le châssis des Morgan n’est pas en bois. C’est l’ossature des Morgan qui est en bois (en frêne d’Ecosse) et qui repose sur une plateforme en acier. Ce matériau permet de rendre la voiture très légère et de la qualifier de voiture ‘écologique’. Cette particularité a d’ailleurs été reprise sur la gamme plus moderne des Aero avec un châssis en aluminium et sur la dernière version sortie début mars 2019, de la Plus 6, présentée au salon de Genève.
  • Tout récemment Morgan a mis sur le marché une nouvelle « Plus Four», de conception plus moderne avec un nouveau châssis en aluminium fixé, pour remplacer la classique « +4 » avec son traditionnel châssis en acier.
  • L’attachement à la tradition a conduit Morgan à produire un 3-Roues moderne, rappelant les premiers modèles de la marque.

Si vous envisagez d’adhérer au Morgan Club de France, participer à ses nombreuses activités et souhaitez découvrir l’intégralité du site, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Jean-Luc Maublanc
Président